Annette Stolz a été élue directrice par le comité central de la Ligue suisse contre le rhumatisme. Titulaire d’un diplôme en économie politique, elle entrera en fonction le 8 avril et succèdera à Valérie Kraft, qui a décidé, après 20 ans d’activité, de lever le pied.
Zürich, 8. April 2024
Annette Stolz bénéficie d’une vaste et longue expérience dans des fonctions dirigeantes dans le domaine de la santé, à l’interface entre les OSBL, l’administration, la politique, l’économie et le grand public. Dans son dernier poste, qu’elle occupait depuis 2018, elle faisait partie de l’équipe dirigeante commerciale au niveau mondial chez Advanced Accelerator Applications, une filiale de Novartis, qui avait vu le jour en tant que spin-off de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire CERN à Genève. Annette Stolz y était responsable du développement mondial et de la direction des domaines Systèmes de santé, Relations gouvernementales et Partenariats stratégiques. Il s’agissait d’intégrer des traitements contre le cancer inédits dans des structures de soins existantes et de développer des partenariats public-privé interdisciplinaires pour augmenter la qualité des soins.
Annette Stolz a un diplôme de master de l’Ecole Polytechnique Fédérale (EPF) de Zurich et est en train de suivre le programme « formation pour administrateurs » de la Swiss Board School et de l’Université de St-Gall (avec certificat final).
« En la personne d’Annette Stolz, nous avons trouvé une directrice qui a plusieurs cordes à son arc, qui réunit les approches des différents acteurs du système de santé et saura guider vers l’avenir la Ligue suisse contre le rhumatisme avec discernement et en étant animée par la joie de créer. Nous nous réjouissons de notre collaboration commune et lui souhaitons des débuts couronnés de succès », déclare Franz Stämpfli, président de la Ligue suisse contre le rhumatisme.
« La Ligue suisse contre le rhumatisme est une organisation compétente, engagée et innovante, qui regarde vers l’avenir avec curiosité, affirme Annette Stolz. Nous partageons les mêmes valeurs et je me réjouis énormément de pouvoir dorénavant mettre mon expérience au service des personnes atteintes de rhumatisme en Suisse. Car demain aussi, dans un monde en constante mutation, il s’agira de garantir une prise en charge optimale des personnes concernées et de l’améliorer en permanence ».