Comité central de la Ligue suisse contre le rhumatisme

Le comité central est l’organe exécutif de la Ligue suisse contre le rhumatisme.

Conformément à l’article 10 des statuts, il est chargé de «gérer efficacement l’association, de définir la politique et la stratégie de développement pour l’avenir» de la Ligue Suisse en tant qu’organisation dans son ensemble.

Les membres du comité central doivent parfaitement connaître le sujet, faire preuve de motivation et être disponibles. La Ligue suisse veille à une représentation équitable, au sein du comité central, des différentes régions linguistiques, des patients et des professions médicales. Le comité central est élu pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois.

Comité
rangée du fond, de gauche à droite: Thomas Stoll, Kurth Birri, Thomas Langenegger, Peter Oesch, René Bräm, Franz Stämpfli, rangée avant de gauche à droite: Lilo Furrer, Beatrix Mandl, Isabelle Gabellon

Membres du comité central

Président
Franz Stämpfli, avocat et notaire, Berne (président, membre du bureau, élu en 2007)

Vice-président
Dr méd. Th. Langenegger, médecin associé, Hôpital Cantonal de Zoug, vice président Ligue zuogoise (vice président depuis mai 2011 et membre du bureau, élu en 2004)

Trésorier
Kurth Birri, Vilters, trésorier Ligue saint-galloise, groisonoise et de la Principauté de Liechtenstein (trésorier, membre du bureau, élu en 2007)

Assesseurs
Lic. jur. René Bräm, président de la Société suisse de la spondylarthrite ankylosante, Zurich

Lilo Furrer, directrice de la Ligue contre le rhumatisme de Zurich, Zurich

Béatrix Mandl, Association Suisse des Polyarthritiques, Thalwil

Dr Peter Oesch, chef thérapeute adjoint, Cliniques Valens, Valens

Prof. Dr méd. Thomas Stoll, médecin en chef de l’hôpital cantonal de Schaffhouse, président de la Ligue contre le rhumatisme de Schaffhouse, Schaffhouse

Dr méd. Isabelle Gabellon, Médecin spécialiste FMH rhumatologie et médecine interne générale, Vevey

Documents