Questionnaire sur l’apport alimentaire individuel de calcium

Consommez-vous suffisamment de calcium? – Le calculateur de calcium divise le total hebdomadaire final par 7 et compare votre apport quotidien à la valeur quotidienne recommandée.

À quelle catégorie appartenez-vous?

Besoins journaliers: 1200 mg

Votre apport en calcium est inférieur aux valeurs recommandées.

Augmentez votre apport calcique en consommant, par exemple, du fromage à pâte dure ou molle, des brocolis, du fenouil, des épinards, des noisettes et du sésame ou en buvant une eau minérale riche en calcium.

Si votre apport calcique est nettement supérieur aux valeurs recommandées, nous vous conseillons de réduire votre consommation de calcium. Un excès de calcium est en effet préjudiciable à votre santé.

Vérifiez régulièrement vos facteurs de risque!

Félicitations! Votre alimentation couvre vos besoins quotidiens en calcium. Maintenez le cap!

Si votre apport calcique est nettement supérieur aux valeurs recommandées, nous vous conseillons de réduire votre consommation de calcium. Un excès de calcium est en effet préjudiciable à votre santé.

Vérifiez régulièrement vos facteurs de risque!


Besoins journaliers: 1000 mg

Votre apport en calcium est inférieur aux valeurs recommandées.

Augmentez votre apport calcique en consommant, par exemple, du fromage à pâte dure ou molle, des brocolis, du fenouil, des épinards, des noisettes et du sésame ou en buvant une eau minérale riche en calcium.

Si votre apport calcique est nettement supérieur aux valeurs recommandées, nous vous conseillons de réduire votre consommation de calcium. Un excès de calcium est en effet préjudiciable à votre santé.

Vérifiez régulièrement vos facteurs de risque!

Félicitations! Votre alimentation couvre vos besoins quotidiens en calcium. Maintenez le cap!

Si votre apport calcique est nettement supérieur aux valeurs recommandées, nous vous conseillons de réduire votre consommation de calcium. Un excès de calcium est en effet préjudiciable à votre santé.

Vérifiez régulièrement vos facteurs de risque!

Quels aliments consommez-vous?

Quantité Calcium en mg
Combien de fois par semaine consommez-vous des produits laitiers?
dl
dl
dl
pot de 180 g
pot de 120 g
portion de 40 g
portion de 40 g
portion de 40 g
Combien de fois par semaine consommez-vous des légumineuses et des produits à base de soja ?
dl
dl
portion de 150 g
portion de 150 g
Combien de fois par semaine consommez-vous une portion de légumes de 150 g (poids cru), p. ex. en accompagnement, soupe de légumes, jus de légumes ou salade ?
portion de 150 g
portion de 150 g
portion de 150 g
portion de 50 g
portion de 150 g
Combien de fois par semaine consommez-vous des noix, des amandes ou des graines ?
portion de 20 g
portion de 20 g
portion de 20 g
portion de 10 g
portion de 27 g
portion de 10 g
portion de 10 g
portion de 20 g
Combien de dl d’eau buvez-vous par semaine ?
dl
Eau minérale pauvre en calcium, <200 mg Ca/litre
dl
dl
dl
dl
dl
dl
dl
dl
Eau minérale moyennement riche en calcium, 200 – 400 mg Ca/litre
dl
dl
dl
dl
dl
Eau minérale riche en calcium, > 400 mg Ca/litre
dl
dl
dl
dl
dl
dl
dl
Combien de portions des produits suivants consommez-vous par semaine ?
portion de 20 g
portion de 50 g
portion de 15 g
portion de 15 g
portion de 15 g
Consommez-vous régulièrement des préparations à base de calcium, des complexes vitaminés ou autres compléments alimentaires contenant du calcium ?
mg par semaine
Votre évaluation personnelle

Calcul de votre évaluation personnelle.

Votre consommation actuelle de calcium par jour:
Quantité de calcium recommandée par jour:

Votre évaluation personnelle

Veuillez saisir des valeurs correctes.