Consommez-vous suffisamment de calcium?

Une alimentation riche en calcium permet de préserver votre capital osseux. Un apport quotidien suffisant en calcium prévient l’ostéoporose et la diminution de la masse osseuse. Votre alimentation vous garantit-elle un apport journalier suffisant en calcium? Pour le savoir,répondez aux questions suivantes!

À quelle catégorie appartenez-vous?

Besoins journaliers: 800 - 1200 mg

Votre apport en calcium est inférieur aux valeurs recommandées.

Augmentez votre apport calcique en consommant, par exemple, du fromage à pâte dure ou molle, des brocolis, du fenouil, des épinards, des noisettes et du sésame ou en buvant une eau minérale riche en calcium.

Si votre apport calcique est nettement supérieur aux valeurs recommandées, nous vous conseillons de réduire votre consommation de calcium. Un excès de calcium est en effet préjudiciable à votre santé.

Vérifiez régulièrement vos facteurs de risque!

Félicitations! Votre alimentation couvre vos besoins quotidiens en calcium. Maintenez le cap!

Si votre apport calcique est nettement supérieur aux valeurs recommandées, nous vous conseillons de réduire votre consommation de calcium. Un excès de calcium est en effet préjudiciable à votre santé.

Vérifiez régulièrement vos facteurs de risque!


Besoins journaliers: 800 - 1000 mg

Votre apport en calcium est inférieur aux valeurs recommandées.

Augmentez votre apport calcique en consommant, par exemple, du fromage à pâte dure ou molle, des brocolis, du fenouil, des épinards, des noisettes et du sésame ou en buvant une eau minérale riche en calcium.

Si votre apport calcique est nettement supérieur aux valeurs recommandées, nous vous conseillons de réduire votre consommation de calcium. Un excès de calcium est en effet préjudiciable à votre santé.

Vérifiez régulièrement vos facteurs de risque!

Félicitations! Votre alimentation couvre vos besoins quotidiens en calcium. Maintenez le cap!

Si votre apport calcique est nettement supérieur aux valeurs recommandées, nous vous conseillons de réduire votre consommation de calcium. Un excès de calcium est en effet préjudiciable à votre santé.

Vérifiez régulièrement vos facteurs de risque!


Besoins journaliers: 1000 - 1200 mg

Votre apport en calcium est inférieur aux valeurs recommandées.

Augmentez votre apport calcique en consommant, par exemple, du fromage à pâte dure ou molle, des brocolis, du fenouil, des épinards, des noisettes et du sésame ou en buvant une eau minérale riche en calcium.

Si votre apport calcique est nettement supérieur aux valeurs recommandées, nous vous conseillons de réduire votre consommation de calcium. Un excès de calcium est en effet préjudiciable à votre santé.

Vérifiez régulièrement vos facteurs de risque!

Félicitations! Votre alimentation couvre vos besoins quotidiens en calcium. Maintenez le cap!

Si votre apport calcique est nettement supérieur aux valeurs recommandées, nous vous conseillons de réduire votre consommation de calcium. Un excès de calcium est en effet préjudiciable à votre santé.

Vérifiez régulièrement vos facteurs de risque!


Besoins journaliers: besoins plus importants

Votre apport en calcium est inférieur aux valeurs recommandées.

Augmentez votre apport calcique en consommant, par exemple, du fromage à pâte dure ou molle, des brocolis, du fenouil, des épinards, des noisettes et du sésame ou en buvant une eau minérale riche en calcium.

Si votre apport calcique est nettement supérieur aux valeurs recommandées, nous vous conseillons de réduire votre consommation de calcium. Un excès de calcium est en effet préjudiciable à votre santé.

Vérifiez régulièrement vos facteurs de risque!

Félicitations! Votre alimentation couvre vos besoins quotidiens en calcium. Maintenez le cap!

Si votre apport calcique est nettement supérieur aux valeurs recommandées, nous vous conseillons de réduire votre consommation de calcium. Un excès de calcium est en effet préjudiciable à votre santé.

Vérifiez régulièrement vos facteurs de risque!

Quels aliments consommez-vous?

Quantité Calcium en mg
dl
pots
pcs.
Combien de fois par semaine consommez-vous du fromage à pâte dure (emmental, gruyère)?
port.
port.
port.
Combien de fois par semaine consommez-vous du fromage à pâte molle (camembert, brie, chèvre)?
port.
port.
port.
Combien de fois par semaine consommez-vous des légumes frais (y compris salade et soupes de légumes)?
port
port.
port.
tranches
barres
dl
Combien de dl d'eau du robinet buvez-vous par jour?
dl
dl
dl
dl
dl
dl
dl
dl
dl
dl
dl
dl
Votre évaluation personnelle

Calcul de votre évaluation personnelle.

Votre consommation actuelle de calcium par jour:
Quantité de calcium recommandée par jour:

Votre évaluation personnelle

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