Partenariat pour les personnes atteintes de rhumatisme

Êtes-vous professionnellement impliqué dans le traitement ou le suivi des personnes atteintes de rhumatisme? Vous êtes dans ce cas un partenaire potentiel de la Ligue contre le rhumatisme et, inversement, nous pouvons être un partenaire précieux pour vous.

Nos formations continues vous permettent d’approfondir votre connaissance des maladies rhumatismales et vous aident à mieux comprendre les personnes atteintes de ces maladies. – En retour, les professionnels de la santé nous font part de précieuses suggestions qui nous aident à améliorer notre service aux personnes souffrant de rhumatisme.

Spécialistes de la thérapie et des soins

Les spécialistes thérapeutiques travaillent en étroite coopération avec les patients atteints de rhumatisme sur une longue période de temps. Ils connaissent bien les problèmes quotidiens qui découlent de la maladie et des symptômes qui l’accompagnent. Contactez la Ligue contre le rhumatisme si vous avez besoin de soutien!

Nous vous conseillerons avec plaisir au sujet des moyens auxiliaires et de leur utilisation. Nous vous fournirons également des brochures et des dépliants pour vos clients. Vous pouvez commander facilement ces publications ainsi que les moyens auxiliaires dans la boutique de la Ligue suisse contre le rhumatisme. Sur demande, nous accordons des conditions spéciales aux revendeurs de moyens auxiliaires.

Enfin, nous offrons aux spécialistes la possibilité de développer un champ d’activité supplémentaire dans le domaine de la prévention professionnelle des chutes. Cette offre s’adresse aux

  • physiothérapeutes expérimentés
  • ergothérapeutes expérimentés

Les spécialistes en soins peuvent s’adresser pour leur part à notre partenaire de formation Careum.

  • Personnel soignant diplômé
  • Assistant/Assistante en soins et santé communautaire
  • Assistant/Assistante socio-éducatif

Médecins, pharmaciens et assistants médicaux

Depuis plus de 25 ans, nous proposons aux médecins généralistes un «Update Rhumatologie» compact. Nous avons créé une offre similaire pour les pharmaciens en collaboration avec pharmActuel. Les assistants médicaux trouveront également des possibilités de formation continue en rhumatologie, en collaboration étroite avec les sections régionales de l'ARAM.

Responsables de cours et conseillers de la Ligue contre le rhumatisme

Le bureau national de la Ligue suisse contre le rhumatisme propose chaque année un programme de formation continue pour les ligues cantonales et régionales contre le rhumatisme. Celui-ci s’adresse en particulier aux responsables de cours et aux collaborateurs en charge d’une mission de conseil.