De nombreuses sources de financement

La Ligue suisse contre le rhumatisme s’engage en faveur des patients souffrant d’une maladie rhumatismale. Elle promeut la santé et la qualité de vie des patients à travers des activités d’information et de conseil, des cours de gymnastique, des formations et des moyens auxiliaires. Pour pouvoir proposer ces offres variées gratuitement ou à un prix abordable, la Ligue suisse contre le rhumatisme a besoin d’un soutien financier.

Un large soutien financier

La Ligue suisse contre le rhumatisme est financée par les dons, les cotisations des membres bienfaiteurs, le parrainage, les revenus de nos prestations et les legs. Elle bénéficie également de subventions des pouvoirs publics, car elle mène des missions d’intérêt général et œuvre en faveur de l’amélioration de la santé. Le graphique suivant présente la large assise sur laquelle repose notre financement, indispensable à notre indépendance. 

Transparence et efficacité

La Ligue suisse contre le rhumatisme attache une grande importance à la transparence des dons et des fonds versés par les sponsors. Nos directives en matière de sponsoring préservent notre indépendance et définissent les limites de la collaboration avec nos sponsors. La Ligue contre le rhumatisme a reçu le label qualité de la fondation Zewo, dont elle suit les recommendations.

Documents