Journée pour familles

Un diagnostic d’arthrite peut perturber complètement le quotidien familial. Au début, tout tourne autour de l’enfant concerné : choyé, surprotégé, il est le centre de toutes les attentions – souvent au détriment du reste de la fratrie.

À cela s’ajoutent d’innombrables questions : un enfant atteint d’arthrite peut-il pratiquer un sport ? Y a-t-il des incompatibilités
entre les vaccins et les médicaments rhumatismaux ? Par quelles méthodes de la médecine complémentaire le traitement médicamenteux peut-il être complété ?

Loisir et information pendant la journée pour familles

Viens passer un moment avec ta famille, tes proches dans un cadre agréable ou tu pourras apprendre beaucoup de choses sur ta santé tout en t’amusant. D’autres enfants et adolescents qui ont un rhumatisme seront aussi présents.

Des professionnels de la santé (rhumatologues, pédiatres, physiothérapeutes, ergothérapeutes, infirmières) seront là pour animer la journée. Le programme de la journée est fait de manière à ce que chacun puisse apprendre et questionner toutes les personnes présentes.

Intéressé?

Plus d'information

Contactez Mme Fonjallaz: laligue@laligue.ch

Ligue genevoise contre le rhumatisme
Rue Merle d'Aubigné 22
1207 Genève

Tél : +41 22 718 35 55
Fax : +41 22 718 35 50