On a bien bougé durant cette semaine d’action 2024, dans 16 villes différentes de Suisse. Qu’il s’agisse de cours d’easy dance, de Qi Gong ou de pleine conscience, les participant·e·s ont pu tester une large palette de cours proposés par les ligues cantonales et régionales lors des Journées de la santé de la Ligue suisse contre le rhumatisme, et découvrir de nouvelles formes d’activité physique. Les participant·e·s ont également appris combien l’activité physique était importante et bénéfique pour la santé : elle est au centre des traitements pour toutes les formes de rhumatismes.
Je ne connaissais pas encore l’Ostéogym. Les mouvements avec la musique et les différents exercices de coordination et d’équilibre m’ont procuré beaucoup de plaisir.
Participante à la semaine d’action à Bâle
Participer à un cours collectif
Les ligues ne voulaient pas seulement faire découvrir de nouvelles formes d’activité physique avec leurs cours de découverte mais aussi l’activité en groupe. Faire partie du groupe et entretenir des contacts sociaux constitue une part importante de l’offre et constitue une source de motivation. L’ensemble des cours de toutes ligues cantonales se trouve ici.
Un grand merci !
Nous adressons nos très sincères remerciements aux précieux sponsors et partenaires spécialisés qui ont soutenu cette année encore la semaine d’action. Egalement un grand merci aux ligues cantonales et régionales pour leur engagement. Cette année encore, nous avons pu informer de nombreuses personnes sur le thème de l’activité physique et, espérons-le, les motiver à être encore plus actives au quotidien.
Mots-clés
- bouger
- course
- ligue suisse contre le rhumatisme
- Mouvement, activité phyisique
- semaine d'action
- Vie quotidienne