Tester maintenant le nouveau «programme buddy» dans l’application RheumaBuddy

lire
Mock Up Rheuma Buddy over shoulder RB allg

L’application RheumaBuddy fonctionne comme un journal numérique dans lequel les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde ou d’arthrite juvénile idiopathique peuvent enregistrer leurs symptômes, leurs activités et l’évolution de leur maladie. L’application crée à partir de ces données des graphiques dits d’évolution, conçus à l’origine pour donner aux rhumatologues des points de repère utiles sur l’état de santé de leurs patientes et patients. Mais quels enseignements les personnes atteintes peuvent-elles tirer directement des graphiques, sans devoir en parler avec le corps médical? La plupart du temps, elles n’ont pas le temps de les évaluer elles-mêmes ou ne savent pas identifier les liens entre les activités et les symptômes qui apparaissent. Grâce à une nouvelle fonction, le «programme Buddy», les utilisatrices et utilisateurs bénéficient désormais d’une assistance pour l’analyse des données.

Programme Buddy de 30 jours

New insight French

RheumaBuddy propose différents paramètres tels que l’humeur, la douleur, la fatigue, la raideur ou les pas. Le «programme Buddy» intégré à l’application permet de sélectionner deux ou trois paramètres qui seront suivis spécifiquement sur une période de 30 jours. L’application demande par exemple de manière ciblée la durée du sommeil, compte les pas effectués et se renseigne sur les articulations dans lesquelles des douleurs sont ressenties. Pour ne pas oublier les saisies quotidiennes, il est possible d’activer des notifications push en guise de rappel sur le téléphone portable. Une fois les 30 jours du «programme Buddy» écoulés, l’application évalue de manière autonome les paramètres mesurés et fait des propositions concrètes pour soulager les symptômes (voir l'image).

L’application a déjà remporté plusieurs prix internationaux et est disponible gratuitement en allemand, anglais, français et italien dans l’AppStore et sur Google Play. Informations complémentaires: www.rheumabuddy.com/de-ch/.

Mots-clés