Nouvelle fonction de l’application RheumaBuddy

Rheuma Buddy

Comment vous préparez-vous à votre rendez-vous avec votre rhumatologue? Les consultations sont généralement courtes et riches en informations techniques. De plus, il n’est pas aisé pour les personnes concernées de parler en si peu de temps de tous les points importants des derniers mois qu’elles souhaiteraient pourtant aborder. Il peut leur être difficile de faire spontanément part des sentiments, souhaits et inquiétudes qui les préoccupent sur le moment.

Mieux préparer la consultation

L’application RheumaBuddy fonctionne comme un journal numérique dans lequel les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde ou d’arthrite juvénile idiopathique peuvent enregistrer leurs symptômes et l’évolution de leur maladie. Disponible dès maintenant, la nouvelle fonction «Consultations» a pour but de les aider à mieux se préparer à leurs rendez-vous avec les spécialistes. Concrètement, elles peuvent enregistrer leurs prochains rendez-vous et reçoivent régulièrement des messages motivants les invitant à noter leurs pensées et à définir des objectifs pour le rendez-vous.

Rheuma Buddy Consultations

Par ailleurs, l’application rappelle aux utilisatrices et utilisateurs de réfléchir à des questions telles que «Quel est le sujet le plus important que vous voudriez aborder avec votre rhumatologue?» ou «Comment allez-vous depuis votre dernière consultation?». Chaque question est accompagnée de plusieurs suggestions de réponse pour guider leur réflexion. Il est également possible d’activer les notifications push sur le téléphone afin de ne pas oublier la préparation et le rendez-vous.

L’application RheumaBuddy a déjà remporté plusieurs prix internationaux et est disponible en allemand, en anglais, en français et en italien dans l’App Store et sur Google Play. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.rheumabuddy.com/deutsch-ch.

Mots-clés