Enceinte et atteinte de rhumatisme?

Son 1910304 1920

Vous souhaitez concevoir un enfant, mais souffrez d’une maladie rhumatismale? Avec une bonne préparation, c’est tout à fait envisageable. Que vous souffriez de spondylarthrite ankylosante ou de polyarthrite rhumatoïde, vous devez veiller à bien planifier votre grossesse et vous faire accompagner tout au long de ce processus.

La nouvelle brochure de la Ligue contre le rhumatisme «La grossesse avec un rhumatisme inflammatoire» est conçue pour guider les femmes atteintes d’une maladie rhumatismale, mais aussi les hommes, pendant toute la période allant du planning familial au post-partum. Les femmes souffrant de rhumatismes ne doivent en effet pas laisser leur grossesse au hasard, expliquent dans la brochure la professeure Frauke Förger, médecin en chef rhumatologie et obstétrique, et Astrid Zbinden, sage-femme et conseillère en allaitement.

Grossesse Cover

Thèmes traités

Outre les différentes formes de rhumatismes inflammatoires, le guide de la Ligue contre le rhumatisme traite de sujets importants tels que la sexualité, l’accouchement, le post-partum ou encore l’allaitement. Le guide aborde également la problématique de la parentalité en relation avec une maladie rhumatismale. Des contacts utiles auprès desquels les personnes souffrant de rhumatismes et souhaitant avoir des enfants peuvent obtenir des conseils sont également indiqués.

La brochure de 68 pages est disponible en allemand, français et italien. Vous pouvez la commander gratuitement dans la boutique en ligne de la Ligue contre le rhumatisme.

Commandez la brochure gratuitement dans la boutique en ligne

Mots-clés