Nouvelle brochure: La saveur contre le rhumatisme

I Stock 1147319511 Artischocke Bildnachweis Barol16 Blog

Nous savons aujourd’hui que l’alimentation peut avoir une influence positive sur le traitement des maladies rhumatismales inflammatoires. Lors de nos consultations, nous constatons toutefois qu’il n’est pas toujours simple de trouver une recette appropriée. C’est la raison pour laquelle, en collaboration avec l’ambassadrice de la Ligue contre le rhumatisme et célèbre cuisinière Meta Hiltebrand, nous avons rassemblé pour vous un petit recueil de délicieuses recettes. Cette brochure a pour but de vous aider à «méditerranéiser» votre menu et de vous montrer qu’une alimentation saine peut être en même temps savoureuse. En guise de petit avant-goût, nous vous présentons une recette de notre collection.

Artichauts cuits au four avec dip aux olives

Rezept Artischocke

1 gros artichaut pour 2 à 3 personnes pour l’apéritif ou 1 par personne avec un peu de pain complet comme repas principal

Ingrédients pour 1 artichaut
1 gros artichaut
1 citron
Un peu d’huile d’olive
Év. un peu de vinaigre balsamique blanc
Sel et poivre

Foto Zubereitung Eva

Préparation
Retirez les feuilles les plus extérieures de l’artichaut et coupez la tige. Doublez la feuille d’aluminium et placez une tranche de citron au milieu. Coupez la pointe (environ le quart supérieur) de l’artichaut avec un couteau à pain et ouvrez-le légèrement au milieu avec vos doigts. Glissez un peu de citron avec son zeste au milieu de l’artichaut et salez-le légèrement. Placez ensuite l’artichaut sur la feuille d’aluminium préparée avec la tranche de citron et empaquetez-le bien dans la feuille d’aluminium. Faites cuire dans le four à chaleur tournante à 210 °C pendant environ 30-40 minutes. Ouvrez la feuille d’aluminium et arrosez le tout de vinaigre balsamique et d’huile d’olive, salez et poivrez, puis disposez l’artichaut sur un lit de sel de mer.

Dip aux olives
1 gousse d’ail
10 grosses olives Kalamata sans noyau
1 dl d’huile d’olive
10 g de miel
0,5 dl de vinaigre balsamique blanc
5 olives noires sans noyau
Év. sel et poivre

Préparation
Réduisez en purée l’ail et sept des olives Kalamata avec l’huile d’olive, le miel et le vinaigre balsamique jusqu’à obtenir une vinaigrette. Ajoutez ensuite le reste des olives Kalamata hachées et les olives noires coupées en rondelles à l’aide d’une cuillère (ne pas réduire en purée). Salez et poivrez à volonté.

Cover Rezeptsammlung F

La brochure contient 6 recettes sur 16 pages. Disponible en allemand, français et italien.

Commandez la brochure gratuitement dans la boutique en ligne

Mots-clés