Lancement d’une nouvelle application

Teaser 2

À l’occasion de la Journée mondiale contre les rhumatismes 2019, nous avons le plaisir d’annoncer le lancement de l’application «RheumaBuddy», développée en étroite collaboration avec l’agence numérique Daman, des rhumatologues et des patients. «RheumaBuddy» fonctionne comme un journal numérique dans lequel les personnes atteintes peuvent saisir leurs symptômes.

Un journal personnel sur les rhumatismes

Graphique Douleurs

RheumaBuddy permet d’exprimer le ressenti quotidien au moyen de divers paramètres (humeur, douleur, fatigue, raideur). Des symptômes personnels peuvent également être ajoutés. L’application enregistre en outre le nombre d’heures passées à dormir, bouger et travailler. Une «carte des douleurs» permet de savoir exactement quelles articulations ont causé le plus de problèmes.

Expériences et conseils de la communauté Buddy

Dans l’application RheumaBuddy, les utilisateurs peuvent créer un profil et devenir membres de la communauté Buddy. Les personnes concernées peuvent y partager leurs expériences et échanger de précieux conseils. Chaque utilisateur peut décider s’il souhaite participer à la discussion de manière anonyme ou avec son profil personnel.

Mieux préparé pour le rendez-vous chez le médecin

Graphique évolution de la maladie

Les médecins apprécient la courbe d’évolution et les renseignements saisis dans la carte des douleurs. Les patients peinent en effet souvent à décrire en détail leurs symptômes depuis leur dernière visite. L’application aide le patient et le médecin traitant à mieux comprendre l’évolution de la situation depuis la dernière consultation et ainsi à mieux adapter le traitement.

L’application permet également aux parents dont un enfant souffre d’arthrite juvénile idiopathique de mieux documenter l’évolution de la maladie de leur enfant. L’application a déjà remporté plusieurs prix internationaux et est disponible gratuitement en allemand, anglais, français et italien dans l’AppStore et sur Google Play.

Mots-clés