Brochure pour les enfants atteints d’arthrite

Malu Coverclip

Notre gamme de brochures s’enrichit d’une nouvelle publication inhabituelle: «Les chapeaux fantastiques de Lou contre cette méchante arthrite» raconte les aventures d’une enfant atteinte d’arthrite qui apprend avec des chapeaux magiques à exprimer ses sentiments au lieu de les remâcher et à accepter les jours comme ils se présentent: par exemple avec le «chapeau de la colère» le «chapeau du courage», mais aussi le «chapeau mou».

La nouvelle brochure explique de façon ludique et sous forme d’histoire ce qu’est l’arthrite et à quoi elle confronte quotidiennement les enfants qui en sont atteints. L’histoire motive et donne des conseils qui aident à mieux faire face à la maladie. Les parents peuvent également lire la brochure et y trouver des informations et des contacts utiles.

Un grand merci à la Ligue allemande contre le rhumatisme

La brochure est basée sur un modèle de la Ligue allemande contre le rhumatisme qui a interrogé 45 enfants dans des établissements pédorhumatologiques au sujet de leur vie quotidienne et a intégré leurs suggestions dans l’histoire. La Ligue suisse contre le rhumatisme a adapté la langue et le contenu de la brochure et la publie en trois langues : allemand, français et italien.

Brochure pour les enfants atteints d'arthrite

Les chapeaux fantastiques de Lou contre cette méchante arthrite
24 pages

Vous pouvez commander la brochure dans la boutique en ligne de la Ligue suisse contre le rhumatisme.

Arthrite juvénile

Les adolescents, les enfants et même les tout-petits peuvent développer des rhumatismes inflammatoires. En Suisse, 1 à 2 enfants sur 1000 en sont atteints. Le diagnostic d’arthrite juvénile est un choc pour de nombreuses familles. Mais le défi encore plus grand est de trouver un moyen de faire face à la maladie chronique.

La Ligue suisse contre le rhumatisme soutient les enfants atteints et leurs parents. Elle fournit du matériel d’information, facilite les contacts et organise chaque année une journée des familles bien fréquentée pour les enfants atteints de rhumatisme et leur famille.

Mots-clés