Séjours médico-sociaux adaptés

Table des matières

    Pour qui ?

    Les vacances à caractère médico-social organisées par la Ligue vaudoise contre le rhumatisme (LVR) s'adressent aux personnes atteintes de douleurs articulaires et d'autres formes d'affections rhumatismales.

    Pourquoi ?

    Les vacances traditionnelles ne conviennent pas toujours aux personnes souffrant de rhumatisme, parfois à mobilité réduite. Les séjours LVR offrent des lieux de villégiature tenant compte de ces difficultés. Les changements de paysage, de climat et d'ambiance sont bénéfiques pour chaque personne. Cela permet d'être entouré.e, se ressourcer, reprendre des forces dans un cadre agréable, accumuler de nouvelles impressions, créer des liens amicaux, partager les repas, des activités et participer à des excursions.

    Chaque séjour offre des conditions adaptées au différents degrés d'atteintes des personnes. La LVR vous oriente volontiers sur le choix de la destination correspondant le mieux à vos propres limitations. N'hésitez donc pas à nous appeler.

    Avec qui ?

    Une équipe accompagnante - responsable de séjour, infirmière, animatrice, auxiliaires de santé, stagiaires - veille au bien-être de chacun.e.

    Les séjours médico-sociaux adaptés ont lieu dans le respect des normes sanitaires en vigueur et telles qu'édictées par l'OFSP.

    Activités

    Excursions et promenades accompagnées, animations diverses telles que jeux, bricolages, gymnastique douce, gymnastique dans l'eau, natation, autant d'activités qui favorisent le partage de moments agréables et conviviaux.

    Ces vacances s'adressent à toute personne atteinte d'affections rhumatismales, craignant de partir seul.e et qui a besoin d'aide. Un arrangement financier peut être étudié en fonction de la situation de chacun.e. Les dossiers d'inscription se font, en général, en collaboration avec une personne de référence (assistant.e social.e / infirmier.e) de l'organisation de soins à domicile (CMS ou autre).

    N'hésitez-pas à nous contacter pour toute demande et pour les détails concernant ces séjours adaptés.

    Nous sommes en train de planifier la saison 2024. La nouvelle brochure "Vacances 2024" sera disponible dès février 2024

    Inscription : au moyen du bulletin d'inscription détachable à la fin de la brochure vacances.

    Consultez la brochure "Vacances 2023 - des séjour adaptés, rien que pour vous"

    Une petite présentation de nos séjours de vacances adaptées par l'émission "Ensemble" RTS1 du 29.09.2019

    Reportage de Val TV "un jour avec Dominique Dufour" (notre précédente responsable des séjours sur place), filmé en juin 2021 partiellement à Crans-Montana

    Supplément pour personnes domiciliées hors canton de Vaud : CHF 100.00