Faire un don

Séjours de vacances adaptés à caractère médico-social

Table des matières

    Les vacances traditionnelles ne conviennent pas toujours aux personnes souffrant de rhumatismes, parfois à mobilité réduite. Les vacances à caractère médico-social organisées par la Ligue vaudoise contre le rhumatisme (LVR) s'adressent aux personnes atteintes d'affections rhumatismales et offrent des lieux de villégiature qui prennent en compte ces difficultés.

    Les changements de paysage, de climat et d'ambiance sont bénéfiques pour chacun. Cela permet de se ressourcer, reprendre des forces dans un cadre agréable, accumuler de nouvelles impressions, créer des liens amicaux, partager les repas et d'autres activités telles que jeux, gymnastique, natation et participer à des excursions.

    Une équipe d'accompagnant(e)s - responsable de séjour, infirmière, auxiliaires de santé, stagiaires - veille au bien-être de chacun.

    Ces vacances s'adressent à toute personne atteinte d'affections rhumatismales, craignant de partir seule et qui a besoin d'aide. Un arrangement financier peut être étudié en fonction de la situation de chacun. Les dossiers d'inscription se font, en général, en collaboration avec un(e) assistant(e) social(e) du Centre médico-social de votre région.

    La brochure 2023 sera disponible dès mi-février 2023.

    N'hésitez-pas à nous contacter pour toute demande et pour les détails concernant ces séjours adaptés.

    Une petite présentation de nos séjours de vacances adaptées par l'émission "Ensemble" RTS1 du 29.09.2019

    Supplément pour personnes domiciliées hors canton de Vaud : CHF 100.00