Comité central de la Ligue suisse contre le rhumatisme

Le comité central est l’organe exécutif de la Ligue suisse contre le rhumatisme. Conformément à l’article 10 des statuts, il est chargé de «gérer efficacement l’association, de définir la politique et la stratégie de développement pour l’avenir» de la Ligue Suisse en tant qu’organisation dans son ensemble.

Les membres du comité central doivent parfaitement connaître le sujet, faire preuve de motivation et être disponibles. La Ligue suisse veille à une représentation équitable, au sein du comité central, des différentes régions linguistiques, des patients et des professions médicales. Le comité central est élu pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois.

Président
Franz Stämpfli, avocat et notaire, Berne (membre du bureau, élu en 2007)

Trésorier
Kurth Birri, trésorier de la Ligue contre le rhumatisme de SG, GR, AI/AR et Principauté de Liechtenstein, Vilters (membre du bureau, élu en 2007)

Membres du comité central

  • Prof. Dr. med. Daniel Aeberli, Médecin-chef en rhumatologie, Regionalspital Emmental, Burgdorf (élu en 2023)
  • Lic. jur. René Bräm, président de la Société suisse de la spondylarthrite ankylosante, Zurich (élu en 1998)
  • Gabriella Chiesa Tanner, conseillère de fondation, membre du conseil de fondation Promotion Santé Suisse, Lucerne (membre du bureau, élue en 2020)
  • Roger Hilfiker, physiothérapeute, Brig-Glis (élu en 2019)
  • Andrea Möhr, membre du Conseil consultatif des patients de la Ligue suisse contre le rhumatisme, Kerzers (élue en 2020)

Documents