Du plaisir dans le jardin grâce à des moyens auxiliaires ergonomiques

MG 6190 Mid Res

Le temps que nous passons activement dans le jardin ou sur le balcon est précieux. Soigner des plantes, tailler des buissons ou cueillir des légumes est bon pour l’esprit et le corps. Les moyens auxiliaires de la Ligue suisse contre le rhumatisme permettent de continuer à jardiner avec plaisir même en cas de force réduite, de mobilité limitée ou de douleurs.

Moins d’efforts avec nos sécateurs

5410 Gartenschere

Grâce à sa poignée ergonomique, le sécateur à double levier à lame franche tient confortablement dans la main et le mécanisme articulé répartit la pression uniformément sur tous les doigts. La taille peut ainsi être effectuée avec peu d’efforts. Son poids de 140 g en fait un outil particulièrement léger. Les surfaces de coupe antidérapantes augmentent en outre les performances de coupe.

5413 Astschere in use 660


Grâce à son mécanisme de levier qui permet d’user de moins de force et à son poids plume de 380 g, le sécateur est idéal pour couper les branches. Ses longues poignées permettent d’atteindre facilement les endroits les plus difficiles d’accès. Pour la coupe des haies, le sécateur peut également être utilisé dans une position assise ergonomique, avec le dos droit.

Travailler en ménageant son dos

Gartensitz

Le siège de jardin robuste avec coussin pour genoux intégré facilite tous les travaux de jardinage à effectuer en position assise ou sur les genoux. Le siège de jardin se retourne et se transforme en un clin d’œil en coussin pour genoux. Les travaux agenouillé ne sont dès lors plus un problème.

5422 Unkrautstecher 660x660 2

Le désherbeur permet enfin de sarcler en position debout. Ses dents plongent profondément dans le sol de la pelouse et agrippent les mauvaises herbes à leurs racines. Grâce à sa longue poignée, le bras de préhension peut être utilisé en position debout. Une pédale facilite l’arrachage des mauvaises herbes et permet d’économiser encore plus de force grâce à son effet de levier.

Autres moyens auxiliaires ergonomiques

Pflanzset

Le plastique renforcé de fibre de verre est un matériau très prisé pour la fabrication d’outils de jardinage, qu’il rend robustes, résistants aux intempéries et légers comme une plume. Le kit pour bacs et plates-bandes pratique (composé d’une pelle et d’une fourche de jardin) ne pèse ainsi que 200 g.

MG 6022 Mid Res

La griffe de jardin de forme ergonomique offre un confort particulier pour éliminer les mauvaises herbes ou ameublir la couche supérieure du sol. La poignée coudée maintient et protège le poignet en position droite et réduit l’effort nécessaire grâce à une meilleure transmission de la puissance.

Mots-clés