Faire un don

Qui sommes-nous ?

La Ligue vaudoise contre le rhumatisme (LVR) est une association à but non lucratif qui a pour objectif l'étude et la réalisation de tous les moyens propres à combattre le rhumatisme dans le canton de Vaud.

La LVR est membre de la Ligue suisse contre le rhumatisme et d'Aduna Romandie.

Constituée de membres individuels et collectifs, la LVR est gérée par un comité composé de professionnels de la santé, de rhumatisants et de personnes intéressées par son développement. La LVR compte plus de 700 membres. Elle collabore avec diverses associations, fondations, instituts et ligues (Fondation PROFA, Fondation de la mucoviscidose, Ligue pulmonaire vaudoise, Ligue vaudoise contre les maladies cardiovasculaires, diabètevaud, Fondation vaudoise contre l'alcoolisme, Pro Senectute Vaud, Fondation pour le dépistage du cancer, Ligue vaudoise contre le cancer, Unisanté et Espace Prévention). Elle coopère également avec les Centres médico-sociaux

Cette collaboration assure, si nécessaire, une intervention pluridisciplinaire auprès des rhumatisants et permet de proposer des activités ouvertes à un large public.

Conseil, mobilité, accompagnement: notre mission est d'aider les personnes souffrant de rhumatismes à mieux vivre au quotidien.