Séjours de vacances adaptés à caractère médico-social

Les vacances traditionnelles ne conviennent pas toujours aux personnes souffrant de rhumatismes, parfois à mobilité réduite. Les vacances à caractère médico-social organisées par la Ligue vaudoise contre le rhumatisme (LVR) s'adressent aux personnes atteintes d'affections rhumatismales et offrent des lieux de villégiature qui prennent en compte ces difficultés.

Les changements de paysage, de climat et d'ambiance sont bénéfiques pour chacun. Cela permet de se ressourcer, reprendre des forces dans un cadre agréable, accumuler de nouvelles impressions, créer des liens amicaux, partager les repas et d'autres activités telles que jeux, gymnastique, natation et participer à des excursions.

Une équipe d'accompagnant(e)s - responsable de séjour, infirmière, auxiliaires de santé, stagiaires - veille au bien-être de chacun.

Ces vacances s'adressent à toute personne atteinte d'affections rhumatismales, craignant de partir seule et qui a besoin d'aide. Un arrangement financier peut être étudié en fonction de la situation de chacun. Les dossiers d'inscription se font, en général, en collaboration avec un(e) assistant(e) social(e) du Centre médico-social de votre région.

N'hésitez-pas à nous contacter pour toute demande et pour les détails concernant ces séjours adaptés.

Une petite présentation de nos séjours de vacances adaptées par l'émission "Ensemble" RTS1 du 29.09.2019

Supplément pour personnes domiciliées hors canton de Vaud : CHF 250.00

La brochure "Vacances 2020 - des séjours adaptés, rien que pour vous" est disponible.

Les Diablerets du 10 au 20 août 2020

Diablerets Hotel Des Sources

Le village des Diablerets est situé à 1'200 mètres d’altitude. L’hôtel, apprécié pour son atmosphère chaleureuse, est situé près du centre du village, face à l'imposant massif des Diablerets, dans un lieu pittoresque, calme et reposant.

Outre balades et excursions dans les environs, ce village invite à la détente grâce à l'air pur de la montagne et à son hospitalité.

Au cœur des Alpes vaudoises, l'authentique village de montagne des Diablerets et ses habitants, appelés les Ormonans, vous accueilleront à bras ouverts.

L'hôtel des Sources est idéalement aménagé pour les personnes en chaise roulante. Quelques chambres adaptées.

CHF 1'600.- en chambre double, transport et animation compris, supplément chambre individuelle CHF 200.-

Crans-Montana : en raison de la pandémie de coronavirus, le séjour est reporté ! Nouvelles dates : 31 août au 10 septembre 2020

Hotel Belmont C M

Crans-Montana est situé à 1'400 mètres d’altitude. Entouré de verdure, situé non loin d’un parcours de golf, l’hôtel Belmont offre à ses hôtes un séjour inoubliable. Il jouit d'une vue unique sur les Alpes valaisannes.

L'atmosphère familiale, l'ambiance chaleureuse, la terrasse et le jardin invitent à la détente. Le centre de Crans-Montana se trouve à 5 minutes de l'hôtel et sa situation offre de nombreuses possibilités de promenades, citons entre autres entre l’Etang Long et le Lac Moubra. Le climat de la station qui domine la vallée du Rhône, se caractérise par le peu de précipitations et la douceur des températures. Crans-Montana profite d'un microclimat méditerranéen et d’un bon ensoleillement.

CHF 1'600.- en chambre double, transport et animation compris, supplément chambre individuelle CHF 200.-

Saanen du 21 au 30 septembre 2020

Hotel Spitzhorn Aussenbilder 8980

Saanen est situé à 1'014 mètes d'altitude.

Ce grand chalet hôtel se définit comme 3*** supérieur, offrant une infrastructure 4**** dans un environnement 5***** (et c’est exactement l’impression qu’il nous a laissée). L’équipe vous accueille dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Toutes les chambres bénéficient d’une terrasse ou d’un balcon dans la verdure. Du bien-être à l’état pur : centre spa avec piscine intérieure et véranda, bassin de marche Kneipp, billard, salle de lecture et de jeux. Tout pour se faire choyer, sans parler des nombreuses possibilités d’excursions de tous niveaux dans la belle région du Saanenland. De par sa proximité avec le Pays-d’Enhaut, les habitants parlent très bien français.

Le village est à proximité immédiate et sa rue piétonne invite à la flânerie.

CHF 1'950.- en chambre double, transport et animation compris, supplément chambre individuelle CHF 270.-