3 questions à: Dr. Isabelle Gabellon

Comité
Comité de la Ligue suisse contre le rhumatisme: Rangé avant, première personne à droite, Dr. Isabelle Gabellon

1. Dr Gabellon, vous êtes déjà membre depuis XX ans du comité de la Société suisse de rhumatologie. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous engager également dans le comité central de la Ligue suisse contre le rhumatisme?

Lorsque j’ai été sollicitée, j’ai trouvé important que la Romandie soit représentée au Comité de la Rheumaliga. Il m’est apparu nécessaire que les Ligues romandes aient des liens avec le Comité central, dans l’idée d’une approche consensuelle pour la mise en route de projets futurs et pour promouvoir les lignes directrices de la Rheumaliga.

Etant en contact régulier avec les Rhumatologues Présidents des Ligues romandes et me trouvant à une phase de mon activité professionnelle où je pouvais accepter un tel mandat, j’ai accepté de m’engager.

2.  Quels services de la Ligue suisse contre le rhumatisme recommandez-vous le plus souvent à vos patientes et à vos patients?

Mes patientes et mes patients ont trouvé un soutien indéfectible de la Ligue pour des programmes d’activité physique adaptés aux affections rhumatismales, pour la recherche de moyens auxiliaires pour limiter leur handicap, pour les possibilités d’échanges et de voyages que vous proposez régulièrement.

20Km Lausanne

3. Quelle est votre manifestation préférée dans la région de Lausanne?

Les 22 et 23 avril a lieu 20 KM de Lausanne. Courir ou marcher: L'important c'est d'y participer!