Flash sur l’épaule

Les athlètes ne sont pas les seuls à avoir des problèmes d’épaule. En Suisse, une personne sur trois souffre de douleurs ou de difficultés à mouvoir l’épaule. En réponse à cette situation, la Ligue contre le rhumatisme lance une campagne d’information baptisée «Flash sur l’épaule». La Ligue contre le rhumatisme bénéficie du soutien de personnalités telles que l’ancienne Miss Suisse Dominique Rinderknecht, l’heptathlonienne Ellen Sprunger, le tennisman professionnel Marco Chiudinelli et le roi de la lutte Nöldi Forrer.

Sur les routes du sport

Pour diffuser sa campagne sur l’épaule auprès de la population, la Ligue contre le rhumatisme part à sa rencontre, par exemple lors de la fête fédérale de lutte d’Estavayer avec un stand d’information et le soutien de Nöldi Forrer. La semaine d’action «Flash sur l’épaule» a attiré plus de 1 600 visiteurs aux manifestations d’information organisées par la Ligue dans 13 villes suisses. Et ce n’est pas fini: la Ligue contre le rhumatisme sera représentée au Health Parc lors du tournoi Swiss Indoors, qui se tiendra du 22 au 30 octobre. Notre ambassadeur, le joueur de tennis professionnel Marco Chiudinelli, proposera une séance de dédicace sur le stand de la Ligue.

Condensé d’informations

Titel F

La brochure «Autour de l’épaule» est désormais disponible dans notre boutique. Elle explique à vos patients, en langage clair, l’anatomie complexe de cette articulation exceptionnelle et les principales causes des douleurs de l’épaule. La brochure présente en outre un programme d’exercices complet pour renforcer les épaules et accroître leur mobilité. De format compact, la brochure contient 35 pages et offre une agréable expérience de lecture grâce à une grande police de caractères.