Croisière en Méditerranée à bord du MSC Orchestra

Offrez-vous un mois de mai estival lors d’une croisière en Méditerranée occidentale ! Deux spécialistes de la Ligue suisse contre le rhumatisme accompagneront le groupe à bord et lors des excursions à terre. Un exposé sur les rhumatismes ainsi que des séances de gymnastique matinales sur le pont du navire feront partie des activités proposées. Celles-ci ne seront en aucun cas obligatoires, mais chacun sera le bienvenu.

Voyage
Samedi 6 mai, le groupe gagnera Gênes en train. Sur place, nous aurons toute la soirée pour profiter des charmes de la côte ligure. Dimanche, nous embarquerons ensemble. Le MSC Orchestra fera escale dans les ports de Cannes, Palma de Majorque, Barcelone, Ajaccio (Corse), Civitavecchia et La Spezia. Profitez des excursions variées à terre et des commodités de la vie à bord. Pour le retour en Suisse, nous prendrons un bus directement dans le port de Gênes.

Navire
Le MSC Orchestra est un navire de luxe moderne avec 16 ponts et des cabines confortables. Des offres de divertissements et de loisirs entretiendront le moral et la cuisine italienne la santé de notre troupe.

Conditions de participation
Cette offre de voyage s’adresse aux personnes souffrant de rhumatismes et à leur accompagnant. Vous vous déplacez avec assurance dans votre cabine (seuil pour accéder à la salle de bains !) et êtes autonomes dans les activités élémentaires de la vie quotidienne. Vous vous servez éventuellement d’une canne pour les courtes distances et, si nécessaire, d’un fauteuil roulant pour les plus longues distances. Le navire est accessible en fauteuil roulant et les excursions à terre peuvent s’effectuer en fauteuil roulant. Durant la croisière, nous vous aiderons à vous orienter sur le navire, vous accompagnerons lors des excursions à terre et nous tiendrons à votre disposition pour un entretien personnel.


Prestations comprises

  • Voyage aller à Gênes en train (2e classe), retour de Gênes en bus.
  • Hébergement à l’hôtel avec petit déjeuner à Gênes (6/7 mai 2017) – chambre simple ou double analogue à la cabine réservée.
  • Cabine réservée (cabine extérieure ou cabine avec balcon)
  • Pension complète durant toute la croisière
  • Accompagnement par deux spécialistes de la Ligue suisse contre le rhumatisme
  • Activités et informations de la Ligue suisse contre le rhumatisme


Non compris

  • Repas le premier soir à Gênes
  • Excursions à terre
  • Collations à terre, boissons du minibar dans la cabine
  • Appels téléphoniques à partir de la cabine
  • Pourboires


Informations concernant le voyage

Date du voyage : 6 au 14 mai 2017
Une assurance annulation est obligatoire. Il appartient à chaque participant(e) d’en contracter une.

Prix par personne pour l’ensemble du voyage, en fonction de la cabine réservée : 

 

Cabine simple (prix/personne)

Cabine double (prix/personne)

Cabine extérieure avec vue sur la mer

CHF 2'400.00

CHF 1'500.00

Cabine avec balcon

CHF 2'700.00

CHF 1'800.00

   

Participation
Le voyage aura lieu avec 15 personnes minimum et 25 maximum. Les inscriptions seront prises en compte dans l’ordre de leur arrivée. Clôture des inscriptions : 20 février 2017.

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations complémentaires et nous réjouissons par avance de votre inscription. Vous trouverez des informations sur le navire et sur l’itinéraire de la croisière sur le site web de MSC.