Écrivez sur vos expériences et vos espoirs!

lire
Hand on Laptop Pixabay

En 2023 également, le jury international de l’EULAR désignera les trois meilleurs textes dans le cadre du concours d’écriture «Prix Edgar Stene». Le contenu des contributions soumises doit répondre à la question suivante: «Comment une bonne communication avec ma ou mon médecin a-t-elle amélioré ma vie avec une maladie rhumatismale?»

Expliquez au jury pourquoi une bonne communication est importante, si vous vous sentez compris·e et pris·e au sérieux par votre médecin, comment on peut parvenir à une bonne communication et, si possible, formulez des conseils pour d’autres personnes atteintes. Profitez de cette occasion pour faire part de vos attentes et de vos espoirs sur la manière dont la communication avec les médecins pourrait être améliorée à l’avenir.

Qui peut participer?

La participation est ouverte à toutes les personnes domiciliées en Suisse qui vivent avec une maladie rhumatismale et qui sont âgées d’au moins 18 ans. Les textes peuvent être rédigés dans n’importe quelle langue nationale et ne doivent pas dépasser deux pages dactylographiées.

Prix du concours

Milano Bild von Hanne73 auf Pixabay

La Ligue suisse contre le rhumatisme choisira la meilleure contribution parmi tous les envois et la transmettra pour évaluation au jury international du prix Edgar Stene. Les noms des gagnantes et gagnants seront annoncés le 15 mars 2023.

La première place est dotée d’un prix de 1000 euros, dont une bourse de voyage pour assister à la séance plénière d’ouverture du congrès EULAR à Milan, où le prix sera remis le 31 mai 2023. La gagnante ou le gagnant recevra également une invitation au dîner du congrès. Les deuxième et troisième places sont dotées respectivement de 700 et 300 euros.

Parmi tous les envois suisses, nous tirerons au sort trois bons d’achat de CHF 50 chacun pour notre boutique en ligne. En outre, le texte national gagnant sera publié dans le magazine forumR.

Voici comment participer

Envoyez nous :

  • Votre texte (maximum deux pages format A4, police Arial 12)
  • Votre adresse e-mail ainsi que votre numéro de téléphone
  • 3 à 5 photos personnelles (y compris un portrait) avec légende explicative
  • Age, profession, situation de famille, lieu de résidence
  • Informations sur la façon dont vous avez appris l’existence du concours et sur les raisons de votre participation

Date limite d’envoi

Vendredi 30 décembre 2022

Contact

Ligue suisse contre le rhumatisme
Josefstrasse 92
8005 Zürich

info@rheumaliga.ch

Rubrique: Concours d’écriture

Mots-clés