«Emma ne pouvait même plus tenir les crayons de couleur, tellement elle avait mal»

lire
Emma traurig

Comme la plupart des enfants, Emma* aime dessiner. Avec des crayons de couleur et du papier, la fillette peut passer des heures dans sa chambre. Mais un jour, elle se plaint soudain de douleurs dans les mains.

Lorsque les articulations de ses doigts gonflent à tel point qu’ils atteignent la taille d’une cerise pendant la nuit, la mère emmène sans hésiter sa fille à l’hôpital. S’en suivent alors des radios, des prises de sangs et une attente interminable. Puis le choc: Emma est atteinte de rhumatismes infantiles, une inflammation chronique des articulations.

J’étais complètement déstabilisée et surmenée. Heureusement, j’ai fini par trouver la Ligue contre le rhumatisme.
Patricia F., maman d’Emma*

«La période juste après le diagnostic a été la pire», se souvient la maman, Patricia. «Les médecins essayaient fébrilement de maîtriser les douleurs d’Emma. Et le soir, je passais des heures devant l’ordinateur en cherchant sur Internet des informations sur les rhumatismes chez l’enfant. J’étais complètement déstabilisée et surmenée. Heureusement, j’ai fini par trouver la Ligue contre le rhumatisme.»

Les rhumatismes ne sont pas seulement un énorme fardeau pour les enfants; ils poussent aussi les parents à leurs limites. Grâce à votre don, vous nous permettez, par exemple, d’organiser nos journées des familles.

Lors de l’une de ces journées, la maman d’Emma a pu exprimer ses inquiétudes et ses craintes, et recevoir des conseils de nos spécialistes. Elle gère désormais mieux les rhumatismes de sa fille. Grâce à un traitement adapté, Emma ne souffre plus. «Le fait qu’elle puisse à nouveau dessiner est pour moi la plus belle chose. Maintenant, nous attendons Noël avec impatience!»

Ensemble, nous veillons à ce que les enfants atteints de rhumatismes puissent également vivre une enfance aussi insouciante que possible. Merci de tout coeur pour votre don d’aujourd’hui.

Emma FR

*Le nom et la photo ont été modifiés pour protéger la personne concernée.