Semaine d'action 2021: De vertèbre en vertèbre

I Stock 165942935 2

Quatre adultes sur cinq souffrent de douleurs dorsales une ou plusieurs fois dans leur vie. La plupart des douleurs dorsales sont bénignes et disparaissent en quelques semaines. Elles peuvent toutefois être récurrentes, entraînant l’apparition de symptômes chroniques et invalidants. Les personnes atteintes de mal de dos doivent-elles se résigner à souffrir ? Absolument pas ! L’activité physique constitue un élément central du traitement et de la lutte contre la plupart des formes de douleurs dorsales.

Les spécialistes du dos expliquent

Comment le mal de dos se développe-t-il ? Dois-je pratiquer une activité physique ou plutôt me ménager ? Quand une opération est-elle indiquée ? Divers spécialistes répondront à ces questions ainsi qu'à de nombreuses autres lors de notre semaine nationale d'action « De vertèbre en vertèbre » sur le thème du mal de dos.

Nos journées publiques de la santé gratuites auront lieu du 13 au 20 septembre 2021 dans différentes villes suisses. Les programmes seront publiés en juillet.

Nous prévoyons de la réaliser physiquement, sous réserve bien sûr de l’évolution de la situation d’ici septembre et des mesures de protection en vigueur à ce moment-là.

  • Des spécialistes en rhumatologie parleront de l'évolution et des possibilités de traitement du mal de dos.
  • Des spécialistes du domaine de la physiothérapie vous feront bouger et vous montreront des exercices simples à intégrer dans votre vie quotidienne.
  • Des spécialistes de la chirurgie vous renseigneront sur les opérations du dos ainsi que sur les implications d'une intervention.

Du temps pour les conseils

Avant les interventions et lors des pauses, vous pourrez vous entretenir avec des spécialistes des ligues régionales et cantonales contre le rhumatisme, des sociétés spécialisées ainsi que d’autres organisations partenaires.

Nous remercions tous nos sponsors pour leur soutien.

Hüsler Nest SA
Spitex pour la Ville et la Campagne
Vita Health Care SA

Mots-clés