Journées de la santé consacrée au mal de dos: une réussite

lire
AW Zuerich 79

«Lorsque vous regarderez le journal télévisé de ce soir, pensez à répéter les exercices pour votre dos que nous faisons ensemble en ce moment», suggère Martina Roffler, responsable services et prestations de la Ligue suisse contre le rhumatisme, lors de la journée de la santé à Zurich. Quelque 150 participantes et participants ont assisté à l’événement de lancement des journées de la santé à Zurich. Après une interruption liée au coronavirus l’année dernière, l’enthousiasme des participantes et des participants, ainsi que des organisatrices et des organisateurs, à l’idée que des échanges personnels et directs aient à nouveau lieu était palpable.

Les 14 événements ont fait l’objet d’une forte participation et, au total, la Ligue suisse contre le rhumatisme, ainsi que les Ligues cantonales et régionales contre le rhumatisme, ont accueilli plus de 1000 visiteurs dans les différents sites de la Suisse.

L’exercice est le meilleur remède

De nombreuses conférences d’expert·e·s en rhumatologie, physiothérapie et d’autres spécialités étaient concentrées sur le mal de dos. Elles portaient principalement sur les causes, les possibilités de traitement et les options chirurgicales. Une session de questions-réponses permettait ensuite aux participantes et aux participants de partager leurs préoccupations personnelles directement avec les expert·e·s.

L’un des messages les plus importants à retenir des journées de la santé est que l’exercice régulier peut prévenir une grande partie des maux de dos. Toutes les participantes et tous les participants ont été ainsi invités à pratiquer quelques exercices sur place pour leur dos. «Aujourd’hui, j’ai appris que l’exercice est le b.a.-ba de la lutte contre le mal de dos. Merci beaucoup pour ces conférences passionnantes», a déclaré l’une des personnes participantes.

De nombreux témoignages de reconnaissance

«Merci d’avoir organisé cet événement sous une forme présentielle. Je m’en suis réjouie et j’ai appris énormément de choses sur mon dos!», a confié une participante.

La Ligue suisse contre le rhumatisme tient à remercier tous les partenaires de cette semaine d’action, en particulier les ligues cantonales et régionales contre le rhumatisme, pour leur collaboration professionnelle et la réalisation réussie des activités.

Instantanés des journées de la santé 2021

Mots-clés