Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Broschure Ra Cover

Vous vivez avec le diagnostic de polyarthrite rhumatoïde, également connue sous le nom de PR? Alors vous n’ignorez pas le «déluge d’émotions» qui vous submerge à l’énoncé du verdict, cette «tempête» que My To-Siegrist décrit dans la préface de la nouvelle brochure sur la PR. Cette mère de trois enfants vit avec des rhumatismes chroniques depuis vingt ans. Dans notre nouvelle brochure, nous avons intégré son expérience de la polyarthrite rhumatoïde, l’une des maladies auto-immunes rhumatismales les plus répandues.

Le résultat est un guide de 60 pages qui combine l’expérience des personnes atteintes de PR dans la vie et le travail de tous les jours avec une grande expertise dans les domaines de la rhumatologie, de l’ergothérapie, de la physiothérapie, des conseils nutritionnels ou de la parodontologie. La brochure traite également de la relation médecin-patient·e, des questions relatives au planning familial et donne des conseils d’organisation (par exemple pour mieux gérer son dossier médical).

Prenez les choses en main

Il est essentiel de ne pas sous-estimer la PR, il est tout aussi important de ne pas se laisser intimider par elle. Et il est primordial de faire confiance au tandem que forme la personne atteinte de PR avec son ou sa rhumatologue. De cette manière, un traitement de fond efficace peut être déterminé. L’éventail des thérapies complémentaires possibles peut être étudié ultérieurement.

Un dernier mot: le soutien de l’entourage est précieux à condition de ne pas basculer dans une compassion débordante ou un activisme déplacé. Il faut du temps et de l’espace pour digérer un diagnostic de PR.

Une brochure, mais surtout un guide

Rls20016 Rz Umschlag Fr 200803

Cette brochure est conçue comme un guide visant à aider les personnes atteintes de PR à faire face à leur maladie.

Vous pouvez la commander en quelques clics seulement dans la boutique ou par téléphone. La Ligue contre le rhumatisme est toujours à votre écoute si vous avez des questions, des incertitudes ou des craintes.

Mots-clés