Étude SCQM sur le nouveau coronavirus

Virus 4835301 1920

Les personnes souffrant de rhumatismes inflammatoires peuvent contribuer à élargir les connaissances médicales encore limitées sur le nouveau coronavirus (COVID-19/SARS-CoV-2). La fondation SCQM (Swiss Clinical Quality Management in Rheumatic Diseases) lance une nouvelle étude à ce sujet. Celle-ci doit répondre à des questions telles que:

  • Quels patients atteints d’une maladie rhumatismale inflammatoire présentent un risque accru d’infection?
  • Comment les différents traitements médicamenteux influencent-ils le risque d’infection et l’évolution de la maladie?

Comment participer à l’étude

  • Les personnes souffrant de rhumatismes qui utilisent déjà l’application patient «mySCQM» peuvent répondre chaque mois à quelques questions supplémentaires sur les infections de type grippal.
  • Les personnes souffrant de rhumatismes qui sont enregistrées dans le SCQM, mais n’ont pas encore utilisé l’application patient «mySCQM», doivent envoyer leur numéro de téléphone portable, leur nom et leur prénom à scqm@hin.ch, après quoi l’application patient sera activée pour eux. Elles recevront ensuite chaque mois un lien par SMS, qu’elles pourront utiliser pour se connecter à l’application et répondre à des questions sur l’évolution de la maladie, les médicaments et les infections de type grippal.
  • Les personnes souffrant de rhumatismes déjà enregistrées dans le SCQM, mais qui n’ont pas de téléphone portable peuvent également participer à la nouvelle étude sur le coronavirus. Elles doivent pour cela envoyer un e-mail à la direction de la fondation SCQM: scqm@hin.ch

Informations complémentaires

La Fondation SCQM informe sur cette page au sujet de la nouvelle étude sur les coronavirus.

Mots-clés