Ensemble, nous remplirons le fonds SOS!

Sos Fond Signet D Rot Ohne Rls Kopie

Aider lorsque personne d’autre ne le fait: la Ligue contre le rhumatisme soutient financièrement les personnes que les rhumatismes plongent dans le besoin. Le fonds SOS intervient lorsque les assurances-maladie et les assurances sociales n’entrent pas en matière. Les caisses du fonds étant presque vides, la Ligue contre le rhumatisme lance une campagne de crowdfunding.

Soutenez notre campagne de crowdfunding!

Votre don aidera à reconstituer notre fonds SOS! D’ici à la Journée mondiale contre les rhumatismes, le 12 octobre, 30'000 francs doivent être collectés afin de nous permettre de continuer à aider simplement et directement les personnes dans le besoin. L’argent collecté sera intégralement versé au fonds SOS, géré par la Ligue suisse contre le rhumatisme. Il ne sera dépensé que conformément aux objectifs du fonds.

Votre don compte double!

Grâce au soutien généreux de la Fondation Heinz Schöffler, tous les dons au fonds SOS sont doublés, ceci quel que soit le montant du don jusqu'à un montant maximum de CHF 30'000. Nous remercions du fond du cœur la fondation pour son engagement en faveur des personnes souffrant de rhumatismes.

Vous pouvez faire vos dons sur www.heroslocaux.ch – une plateforme de financement participatif développée sous l’égide du groupe Raiffeisen. Afin de maintenir les coûts aussi bas que possible, les dons ne pourront être effectués qu’en ligne (virement bancaire en ligne, Visa, Mastercard). Vous voulez faire un don, mais pas en ligne? Contactez-nous: s.mueller@rheumaliga.ch.

Comment le fonds SOS intervient-il?

Le fonds SOS aide au financement de dépenses qui ne sont pas ou seulement partiellement prises en charge par les assurances-maladie et les assurances sociales. Les aménagements, thérapies ou moyens auxiliaires dont le financement ne relève pas de l’assurance-maladie et dont la nécessité est urgente occasionnent des dépenses élevées. La plupart des personnes concernées n’ont ainsi pas les moyens financiers d’installer un monte-escalier ou de transformer leur douche afin de la rendre plus accessible. Les personnes souffrant de rhumatismes qui ont besoin d’aide soumettent une demande au fonds SOS, laquelle est examinée par une assistante sociale. Des informations détaillées sur le fonds et son allocation sont disponibles ici.

Un soutien de marque

L’actrice Heidi Maria Glössner et la légende du football Gilbert Gress interviennent dans notre vidéo et expliquent pourquoi un don à notre fonds est une bonne idée. Tous les ambassadeurs se sont engagés bénévolement – nous tenons à les en remercier!

Faites un don sur heroslocaux.ch

Mots-clés