Détection précoce des symptômes rhumatismaux

Wad2017 Slogan

Cette année, le World Arthritis Day sera de nouveau célébré le 12 octobre avec pour slogan «Don't Delay, Connect Today». Cette campagne de sensibilisation de la Ligue européenne contre le rhumatisme (EULAR) vise à sensibiliser le public aux symptômes des maladies rhumatismales et musculo-squelettiques et souligne l’importance du diagnostic précoce et du traitement.

La Ligue suisse contre le rhumatisme contribue également au dépistage précoce des rhumatismes. D’une part, avec de nombreuses publications qui présentent les maladies rhumatismales à un large public dans un langage facilement compréhensible.

D’autre part avec des questionnaires en ligne qui aident à associer certains signes à une maladie rhumatismale. Depuis son lancement en février 2011, notre test des douleurs articulaires «Arthrite ou arthrose?» a été consulté près de 800 000 fois.

Nous l’avons récemment remodelé. Il peut désormais être lu de manière optimale sur les smartphones et rempli facilement en quelques clics. L’évaluation indique si la douleur articulaire en question est un signe de rhumatisme inflammatoire ou dégénératif: arthrite ou arthrose.

Vers le test en ligne: Arthrite ou arthrose?

Mots-clés