Nouveau site Web: Jeunes rhumatisants

Jmr Homepage Fr

Il n’a pas pu être achevé à temps pour être lancé au début de l’année, mais c’est avec un look d’autant plus frais et coloré que le nouveau site Web du groupe «Jeunes rhumatisants» entrera dans une nouvelle année inspirante au 1er février.  

Le groupe est ouvert à tous les rhumatisants âgés de 16 à 35 ans. Les membres échangent entre eux des conseils et des expériences et se rencontrent régulièrement pour discuter avec des spécialistes des domaines médical, thérapeutique ou d’autre nature.

Un nouveau visage pour une nouvelle génération

Le groupe «Jeunes rhumatisants» est né en 1996 sous l’égide de la Ligue suisse contre le rhumatisme. La génération des fondatrices et fondateurs est sur le point de «prendre sa retraite» (ou s’est déjà retirée), tandis que de nouveaux membres de tout juste 20 ans ont commencé à prendre des responsabilités et à imprimer leur marque au groupe. Ce changement de génération s’exprime dans le nouveau site Web.  

Celui-ci a repris de nombreux éléments et idées d’aménagement du site Web de la Ligue suisse contre le rhumatisme pour les réinterpréter et s’adapter au goût d’un groupe cible plus jeune. Le groupe de projet a opté pour un vert frais comme code couleur et pour un langage visuel émotionnel avec des photos qui placent l’homme au centre.  

Ces photos proviennent d’une banque de données d’images, car de nombreux jeunes au sein du groupe craignent des retombées professionnelles négatives s’ils se déclarent ouvertement rhumatisants. C’est également la raison pour laquelle les questions et témoignages publiés sur le nouveau site Web ne sont identifiés que par le biais d’un prénom ou un pseudonyme.

Un interlocuteur pour les patients nouvellement diagnostiqués

Le diagnostic d’une maladie rhumatismale chronique est particulièrement difficile pour les jeunes adultes qui font leur entrée dans la vie professionnelle ou qui envisagent de fonder une famille. Le groupe s’entend donc avant tout comme un interlocuteur pour les patients nouvellement diagnostiqués, qu’il encourage à poser des questions concrètes via le dialogue et à se faire une idée de la vie et du quotidien avec une maladie chronique grâce aux expériences des autres membres. Ces informations émanant des personnes concernées sont tout aussi importantes que l’aperçu informatif de l’éventail complet des pathologies rhumatismales que le nouveau site Web vient compléter.  

Le site Web a été réalisé par l’entreprise kreisvier communications AG, le partenaire Web de la Ligue suisse contre le rhumatisme. Le groupe se réjouit de vous accueillir à sa nouvelle adresse: www.jungemitrheuma.ch

Mots-clés