Campagne «Equilibre en marche»

Vidéo: Les chutes ne sont pas une fatalité.

Compte tenu de l’évolution démographique, les chutes sont amenées à gagner en importance. Le bpa, Pro Senectute Suisse et Promotion Santé Suisse renforcent donc leurs mesures de prévention dans ce domaine. physioswiss et la Ligue suisse contre le rhumatisme jouent le rôle de partenaires techniques.

La campagne commune «Equilibre en marche» passe dès lors à son volet suivant. Celui-ci prévoit une communication plus massive et plus efficace ainsi qu’une formation approfondie des personnes qui dispensent les cours d’entraînement.

Enrichie, la plateforme www.equilibre-en-marche.ch répertorie désormais plus de 1500 cours à travers toute la Suisse et la liste s’allonge continuellement. Pour les séances d’entraînement à domicile, elle propose des exercices aisément compréhensibles dans plusieurs niveaux de difficulté: àl’intention des personnes en bonne forme, mais également de celles limitées dans leur motricité ou celles qui n’ont que peu bougé dans leur vie. Car il n’est jamais trop tard pour commencer.

Mots-clés