Campagne nationale sur l’arthrose et l’activité physique

Botschafter 2018

Marco Rima connaît bien l’arthrose: «J’ai toujours pensé que l’arthrose était une île grecque. Mais c’est un rhumatisme et ça fait mal.» Le mot a effectivement une racine grecque. Arthron signifie articulation. L’arthrose est une maladie articulaire chronique avec des symptômes d’usure caractéristiques. Elle est la forme de rhumatisme la plus répandue dans le monde.

«Plus de mouvement. Moins d’arthrose»

Les personnes souffrant d’arthrose peuvent toutefois agir contre la douleur! Les ambassadeurs de marque de la Ligue suisse contre le rhumatisme avec, aux côtés de l’artiste de cabaret Marco Rima, la cheffe d’entreprise Bea Petri et l’actrice Sabina Schneebeli, donnent l’exemple. Pour la campagne «Plus de mouvement. Moins d’arthrose», tous trois ont enfilé leurs chaussettes de randonnée afin de nous aider à diffuser un message simple, mais central: tant sur le plan préventif que thérapeutique, bouger fait du bien!

Randonner contre l’arthrose

Les sports doux tels que la randonnée en plaine sont particulièrement recommandés aux personnes souffrant d’arthrose. «Plus je vieillis, plus j’apprécie le contact avec la nature.», explique Bea Petri. Elle aussi souffre d’arthrose. Nous sommes heureux que nos ambassadeurs s’engagent en faveur de la campagne de sensibilisation. Tous les trois le font par conviction – et bénévolement. Nous les en remercions!

En plus de l’exercice, la randonnée a de nombreux effets positifs. Elle me permet de me détendre afin de me concentrer par la suite sur l’essentiel.
Sabina Schneebeli, actrice

Vous trouverez plus d’informations sur l’arthrose dans la rubrique «Rhumatismes de A à Z». Lisez également notre interview du Dr Lukas Wildi, spécialiste de l’arthrose à l’hôpital cantonal de Winterthour.

Photos et vidéos: DANIEL HAGER PHOTOGRAPHY & Film GmbH

Mots-clés