Moyens auxiliaires en cas de douleurs de la hanche

Sockenanzieher 3702

Moyens auxiliaires pour l’habillement et les soins corporels

Une mobilité réduite de la hanche peut gêner, voire empêcher l’accomplissement d’une multitude de gestes quotidiens. Ce n’est pas par hasard si l’enfile-chaussettes (numéro d’article 3702), le chausse-pied (numéro d’article 3600) et la longue-main (plusieurs modèles) comptent parmi les produits de notre gamme les plus plébiscités par les personnes atteintes de problèmes de hanche.

En raison de la forte demande dont ils font l’objet, ces trois moyens auxiliaires sont également disponibles sous forme de Kit mobilité (kit prothèse totale hanche/genou, n° d’article 3750). En optant pour le kit, vous économisez CHF 11.50 par rapport au prix unitaire.

Ces moyens auxiliaires compensent la mobilité réduite de la hanche en comblant la distance avec les pieds ou en augmentant la portée des bras. De nombreux autres moyens auxiliaires destinés aux soins corporels remplissent la même fonction. C’est le cas par exemple de la brosse de soins (numéro d’article 3900) ou du lave-orteils (numéro d’article 2200). Pouvoir se laver et s’habiller sans aide renforce l’autonomie et l’indépendance des patients.

Moyens auxiliaires pour les travaux ménagers

Les moyens auxiliaires à long manche facilitent les travaux ménagers. L’ensemble pelle et balayette (numéro d’article 5110) ou la brosse à salle de bains (numéro d’article 5100) rendent par exemple de grands services. Un client a laissé le commentaire suivant dans la boutique concernant la brosse à salle de bains: «Elle est polyvalente et m’aide tous les jours».

Soutiens d’assise pour les personnes souffrant de problèmes de hanche

Une surface d’assise inclinée sur le devant augmente l’angle d’inclinaison entre le buste et les cuisses. Les personnes souffrant de problèmes de hanche ont ainsi moins de difficulté à s’asseoir, rester assises et se relever. Le coussin triangulaire (numéro d’article 0013) et le hausse-WC (numéro d’article 2006) offrent une surface d’assise inclinée. 

Vous devez subir une opération de la hanche? Nous vous conseillons de réfléchir suffisamment tôt à la façon dont vous pourrez vous asseoir en ménageant vos hanches après votre retour de l’hôpital.

Moyens auxiliaires permettant de prévenir les chutes

Lorsque la mobilité de la hanche est réduite, les moyens auxiliaires permettant de réduire le risque de chute jouent également un rôle important. La planche de bain (numéro d’article 1001) facilite l’entrée et la sortie de la baignoire, tout en servant de siège. De même, les bandes antidérapantes pour douche (numéro d’article 1301), la bande antidérapante réfléchissante pour marches et seuils (numéro d’article 5305) et la thibaude Teppich-fix (numéro d’article 5310) contribuent à prévenir le risque de chute chez soi.

Achat et conseil

Alltagshilfen Katalog 2017 18 Franzoesisch

L’ensemble de notre assortiment de moyens auxiliaires est disponible dans la boutique en ligne et dans le catalogue actuel (2017/18). Il a été constitué et est continuellement développé par des spécialistes de l’ergothérapie, de la physiothérapie et des soins.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller avant et après votre achat, et nous serons ravis de vous donner des conseils sur l’utilisation des moyens auxiliaires. Si nécessaire, nous pouvons rechercher d’autres solutions et vous proposer un produit qui ne fait pas partie de notre assortiment standard. Vous pouvez contacter l’équipe de la Ligue suisse contre le rhumatisme responsable des moyens auxiliaires par téléphone au 044 487 40 10.

Mots-clés