«La hanche nous mobilise»

Promenade de la plage

Pourquoi la hanche devient-elle douloureuse? Et que peut-on faire pour l’éviter? La nouvelle publication de la Ligue contre le rhumatisme intitulée «La hanche nous mobilise» explique de manière claire et concise comment les douleurs de la hanche apparaissent, comment les personnes concernées réagissent et comment les médecins, les chirurgiens et les thérapeutes les traitent. La lecture de la brochure ne nécessite aucune connaissance médicale. Tous les termes techniques sont soigneusement présentés et décrits.

Un aperçu sur l’essentiel

La brochure n’est pas destinée à l’autodiagnostic. Elle donne en revanche un aperçu des nombreuses pathologies de la hanche — de l’arthrose de la hanche relativement répandue aux différentes maladies inflammatoires, blessures sportives typiques (telles que les fissures du bourrelet glénoïdien) ou autres malformations rares (dysplasie) de la hanche chez les enfants en bas âge. Pour détecter cette dernière, l’échographie des hanches fait partie des examens de prévention obligatoires pour les nouveau-nés.

Sont également abordées les douleurs ne concernant pas directement l’articulation de la hanche, mais les tendons, les bourses séreuses, les muscles et les fascias qui l’entourent. Les trois quarts des douleurs attribuées à la hanche proviennent en effet de structures périphériques.

En ce qui concerne les traitements des douleurs de la hanche, la brochure met l’accent sur la médecine conventionnelle et souligne le potentiel des options non chirurgicales.

Commander la brochure

La Hanche Nous Mobilise F 1090 Titre Low

«La hanche nous mobilise» contient 40 pages, des graphiques explicatifs, des conseils pour la vie quotidienne ainsi qu’un petit programme d’exercices qui, pratiqués régulièrement, entretiendront la puissance et la mobilité de vos hanches.

L’équipe de la Ligue suisse contre le rhumatisme distribuera la toute nouvelle brochure pour la première fois le 13 mai 2017, au Grand Prix de Berne.

Nous nous réjouissons de votre commande dans la boutique de la Ligue suisse contre le rhumatisme.

Mots-clés