100 ans de Pro Senectute

l’ancienne conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf triomphante

Pro Senectute s’emploie depuis 100 ans à améliorer la qualité de vie des personnes âgées en Suisse. À l’origine, elle avait pour mission principale de soulager la détresse matérielle des bénéficiaires de son aide. Aujourd’hui, Pro Senectute est un prestataire de service complet pour les seniors.

Pour commencer l’année anniversaire, Toni Frisch a transmis la présidence de la fondation de Pro Senectute à l’ancienne conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf. «Nos offres», a promis la nouvelle présidente du conseil de fondation, «doivent continuer à soutenir les personnes âgées ces 100 prochaines années et les aider à rester autonomes le plus longtemps possible.»

Pro Senectute est active dans plus de 130 bureaux de consultation, emploie plus de 1600 collaborateurs et travaille avec quelque 18 000 bénévoles. Les points de contact avec la Ligue contre le rhumatisme apparaissent principalement dans le domaine des cours de gymnastique et dans la prévention des chutes pour les seniors vivant seuls.

Tour de Suisse anniversaire

À l’occasion de son centième anniversaire, Pro Senectute sillonne la Suisse et propose des informations, des conseils et des divertissements dans le cadre d’un programme varié. Vous trouverez un aperçu téléchargeable du programme général et des programmes locaux sur le site Web de Pro Senectute.

La Ligue suisse contre le rhumatisme félicite Pro Senectute pour son 100e anniversaire!

Mots-clés