Outils de jardinage ergonomiques

Mg 6365 Low Res

Le temps passé activement au jardin nous offre des instants précieux, aussi bénéfiques pour le corps que pour le moral. Quel plaisir de s’occuper des plantes, de soigner les vivaces, de récolter les baies et les légumes ou de tailler la haie! Malheureusement, de nombreuses personnes perdent le goût du jardinage parce que leur force diminue ou leur dos et leurs articulations les fontsouffrir. Elles négligent alors leur jardin, ou y renoncent complètement.

112850 Milieu2 Low

Ceci n’est pas une fatalité: des outils ergonomiques peuvent compenser un certain nombre de faiblesses physiques et augmenter considérablement la force des bras et des mains. Dans la boutique de la Ligue suisse contre le rhumatisme, vous trouverez de nouveaux moyens auxiliaires pour vous faciliter la vie au jardin. Par exemple, un sécateur de grande qualité permettant de couper quasiment sans effort des branches faisant jusqu’à 4 cm de diamètre. Le mécanisme de ce sécateur à crémaillère permet de décomposer la taille en effectuant jusqu’à trois coupes partielles.

Un arrosoir bien pensé

Giesskanne Brunnen

Toutes les personnes qui ont fait la douloureuse expérience du mal de dos savent qu’il vaut mieux répartir le poids à porter des deux côtés. C’est exactement ce que permet de faire l’arrosoir ergonomique nouvellement proposé dans l’assortiment de la Ligue suisse contre le rhumatisme. Ses deux solides anses longitudinale et transversale répartissent le poids de 10 litres d’eau maximum dans les deux mains et les deux bras. De plus, l’ouverture sur le côté facilite le remplissage.

Pelle et fourche

Schaufel Gabel

Extrêmement robuste, résistant aux intempéries et léger comme une plume, le plastique renforcé de fibres de verre est un matériau parfait pour les outils de jardinage. En effet, ce kit de jardinage pratique (pelle et fourche) ne pèse que 200 g au total. Pour le ranger, il suffit de le suspendre à un clou ou un crochet.

Mots-clés