Suggestion pour «Wonderwoman» ou «Superman»

Box 5

Vous avez de l’ambition et êtes toujours occupé(e)? Vous faites fi des signaux d’alerte de votre corps et serrez les dents?

Reprenez votre temps de pause.

Vous avez travaillé tout le matin une fois de plus? Ou passé votre pause à répondre à l’appel d’un client? Dans ce cas, reprenez votre temps de pause! Les pauses font aussi partie du travail, n’en sautez plus aucune et si vous devez le faire, rattrapez-la le jour même.

Le dimanche doit être sacré.

Le dimanche ou le sabbat, pas nécessairement pour des motifs religieux, mais pour oublier vraiment tout ce qui est travail un jour par semaine. Un jour que vous passerez sans écrire aucun e-mail, à lire un des livres que vous avez si souvent époussetés ou à contempler vos photos de vacances. Laissez aussi l’aspirateur au placard et ignorez les quelques bavures sur les fenêtres (il sera toujours temps de les nettoyer la prochaine semaine).

Six minutes de «coupure» totale.

Pause! Maintenant, tout de suite! Fermez les yeux et écoutez un morceau de musique éclectique. Par exemple «O Magnum Mysterium», du compositeur américain Morten Lauridsen.

Mots-clés