Conseils pour le dos n° 17-20

Pantomime: Conseils pour le dos

Conseil n° 17 – Levez les jambes

Voici la position à adopter lorsque vous avez des contractures dans la région lombaire: couchez-vous sur le dos et positionnez les jambes confortablement sur le canapé ou un autre support.

Gardez les bras étendus tranquillement, avec la paume de la main orientée vers le sol. Le bienfait de cette position réside dans l’absence de pression totale pour le dos. L’inclinaison du bassin étire la colonne vertébrale lombaire et lui ôte toute tension.

Conseil n° 18 – Ramener la jambe vers le corps

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Allongez-vous par terre sur le côté et remontez autant que possible la jambe supérieure et calez-la sur un coussin. Etendez ensuite la jambe inférieure depuis la hanche. Maintenez cette position durant cinq minutes.

Cet exercice ôte toute pression et traction du dos et vous donne une merveilleuse sensation de stabilité.

Conseil n° 19 – Etirez les muscles du cou

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Tenez-vous droit et inclinez la tête en direction de l’épaule. Etendez parallèlement le bras opposé vers le bas en déviant la main, afin de renforcer l’étirement des muscles latéraux du cou.

Important: effectuez ce mouvement lentement et évitez de pointer le menton vers l’avant.

Conseil n° 20 – Enrouler et étendre

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Vous venez de lire 19 conseils sur votre écran d’ordinateur. Pour finir, nous vous conseillons d’adopter une position assise bien droite et de vous relaxer avec l’exercice suivant.

Enroulez la tête et tendez les bras vers l’avant avec les doigts entrelacés. Pressez les paumes des mains pour les éloigner le plus possible de votre corps. Les muscles de l’épaule étirent alors le haut du dos.

Vous voulez en savoir plus? Alors renseignez-vous sur l’entraînement du dos de la Ligue suisse contre le rhumatisme: Active Backademy.

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